Interventions scolaires

Mis à jour le 03/03/20 | Imprimer

Interventions scolaires sur l’eau et les milieux aquatiques du Tarn-amont

En 2019-2020, les élus du Syndicat mixte du bassin versant du Tarn-amont reconduisent le programme d’interventions sur le thème de l’eau et des milieux aquatiques.

Cette année l’accent est mis sur la thématique « inondation », dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions de prévention des inondations (Papi) du Tarn-amont.

Inscrivez vous !

Le nombre d’interventions (financées à hauteur de 100 %, hors frais de transport) étant limité, nous vous invitons à vous inscrire avant le 15 octobre.

Documents téléchargeables :
Plaquette 2019-2020 (71 téléchargements)
2019 Bulletin-réponse interventions scolaires (51 téléchargements)

Bilan des années précédentes

En 2018-2019, 297 élèves ont été sensibilisés sur le thème de l’eau et des milieux aquatiques dans le cadre de 51 demi-journées réparties dans les écoles du Tarn-amont.

Depuis 2012, environ 2 194 élèves du bassin versant du Tarn-amont ont bénéficié d’interventions proposées dans le cadre du contrat de rivière. 333 demi-journées ont été réalisées par les structures intervenantes.
Des formations pour les enseignants ont été organisées en partenariat avec les services de l’Éducation nationale du département de l’Aveyron.
Plus de trente écoles ont participé à cette action financée par l’Agence de l’eau Adour-Garonne, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron et le Syndicat mixte.