La commission locale de l’eau (CLE) du bassin versant du Tarn-amont s’est réunie le 17 décembre dernier à La Malène(48), pour réinstaller une partie de ses membres, suite aux élections de 2020 et 2021 (municipales, départementales et régionales), sous l’égide du sous-préfet de Florac, M. David Ursulet.
Un nouveau président a donc été élu. Il s’agit de Gilbert Faucher, maire du village de Paulhe (12) et vice-Président à la Communauté de commune Millau-Grands Causses. Il s’implique sur la thématique de l’eau au travers de sa présidence du SIVOM Tarn et Lumensonesque et de sa vice-présidente au Syndicat mixte du bassin versant du Tarn-amont.
Il est accompagné de 2 vice-présidents : Mme Irène Lebeau, représentante de la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes-Terres solidaires (élue en 2019) et M. Serge Védrines, représentant du Syndicat mixte du bassin versant du Tarn-amont (structure porteuse du SAGE), nouvellement élu. Le bureau a également été en partie renouvelé lors de cette élection, et est composé de Pierre Pantanella, pour la Communauté de communes Saint-Affricain, Roquefort, et Sept Vallons (élu en 2019), M. Daniel Auriol, pour la Communauté de communes Muse et Raspes du Tarn, M. Jean-François Dumas, pour le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Grands Causses, et Messieurs René Jeanjean et M. Sylvain Molines, pour la Communauté de communes Gorges-Causses-Cévennes.
