Interventions scolaires

Mis Ă  jour le 03/03/20 | Imprimer

Interventions scolaires sur l’eau et les milieux aquatiques du Tarn-amont

En 2019-2020, les Ă©lus du Syndicat mixte du bassin versant du Tarn-amont reconduisent le programme d’interventions sur le thème de l’eau et des milieux aquatiques.

Cette annĂ©e l’accent est mis sur la thĂ©matique « inondation Â», dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre du programme d’actions de prĂ©vention des inondations (Papi) du Tarn-amont.

Inscrivez vous !

Le nombre d’interventions (financées à hauteur de 100 %, hors frais de transport) étant limité, nous vous invitons à vous inscrire avant le 15 octobre.

Documents téléchargeables :
Plaquette 2019-2020 (128 téléchargements)
2019 Bulletin-réponse interventions scolaires (89 téléchargements)

Bilan des années précédentes

En 2018-2019, 297 Ă©lèves ont Ă©tĂ© sensibilisĂ©s sur le thème de l’eau et des milieux aquatiques dans le cadre de 51 demi-journĂ©es rĂ©parties dans les Ă©coles du Tarn-amont.

Depuis 2012, environ 2 194 Ă©lèves du bassin versant du Tarn-amont ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’interventions proposĂ©es dans le cadre du contrat de rivière. 333 demi-journĂ©es ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es par les structures intervenantes.
Des formations pour les enseignants ont été organisées en partenariat avec les services de l’Éducation nationale du département de l’Aveyron.
Plus de trente écoles ont participé à cette action financée par l’Agence de l’eau Adour-Garonne, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron et le Syndicat mixte.