État d’avancement

Mis à jour le 02/09/16 | Imprimer

Journée de formation et sensibilisation des élus - octobre 2011 à Sainte-ÉnimieLe contrat de rivière a été signé en janvier 2011 et, le 1er février 2011, le SMGS a embauché une chargée de mission afin d’assurer l’animation et la mise en œuvre des actions sur le Tarn-amont.

Un comité de rivière a été organisé en janvier 2013 à Saint-Rome-de-Cernon afin de rappeler les objectifs du contrat de rivière et de présenter l’avancement du contrat de rivière. De nombreuses réunions de la CLE, des commissions thématiques ont été organisées, durant les phases de bilan et de révision du Érosion de berge - Cours d'eau de tête de bassinSAGE Tarn-amont, ce qui a permis de rendre compte régulièrement aux membres de la CLE de l’avancement de la mise en œuvre des actions et de discuter de l’évolution des enjeux et des problématiques durant les trois premières années.

Lors de la CLE du Tarn-amont, organisée le 21 février 2014 à Millau, l’état d’avancement des actions des différents volets, les facteurs de réussite et les freins ont été présentés.

Le bilan mi-parcours du contrat de rivière Nettoyage de berges d'Ispagnac - avril 2012montre que 51 actions, soit environ la moitié des actions (53 %), sont en cours de réalisation voire réalisées et que parmi les 16 actions identifiées comme prioritaires, par le comité de rivière, 4 sont réalisées, 9 sont en cours de réalisation et 3 restent non engagées. Au moment du bilan mi-parcours, 45 actions (47 %) restent à mettre en œuvre.

2014-04-02 Bilan mi-parcours CR Tarn-amont (393)

Le contrat de rivière Tarn-amont s’est terminé en décembre 2015. Comité de rivière 26 juillet 2016 à RoussesUn bilan a été réalisé et les principaux éléments ont été présentés en réunion de travail du comité de rivière le 26 juillet 2016 à Rousses.

Un deuxième contrat de rivière est actuellement en cours d’élaboration dans l’objectif de faciliter la mise en œuvre des dispositions du SAGE Tarn-amont, approuvé en décembre 2015.